jeudi 29 juillet 2010

Fruit d'une étreinte éthylique entre 2 néo-nazis, pion dans un odieux chantage à l'héritage, ayant subi des maltraitances innommables durant mon enfance, enfin codisciple d'Andreas Baader, j'étais en principe destiné au suicide ou au terrorisme. Mes sauveteurs furent multiples, dont un rescapé de la shoah; un Résistant français; puis le grand psychanalyste Paul-Laurent Assoun; mais aussi ma rencontre avec une certaine France - son goût immodéré pour la fronde, la provocation ou l'humour politiquement incorrect; et ses explorateurs de l'inconscient, lacaniens pour la plupart, que rien ne semble arrêter - ainsi que mes lectures de Camus, Gide, Freud et Lacan.
Après avoir quitté mon pays natal, l'Allemagne pour des motifs éthiques et politiques à 20 ans, j'ai parcouru le monde, en quête d'idéaux. Vivant en France, j'exerce, en tant que psychthérapeute et médiateur, durant six mois par an en Thaïlande. Tous mes repères s'y trouvaient mis à rude épreuve, avant que je n'accepte d'entériner l'irréductible écart entre désir et réalité d'une façon entièrement nouvelle, et infiniment plus constructive qu'auparavant. Mais, ce ne fut qu'en écrivant que j'ai réussi à nommer certains périples ardus de mon itinéraire, à explorer certains ressorts de l'amour et de la haine, de la culpabilité et du pardon, et à me découvrir une véritable "passion de l'autre".

1 commentaire:

  1. merci fred pour ce que tu es. un parcours exemplaire ;PIONNIER dans cette nouvelle ére de l'humanité; reflet de la prochaine la conscience collective; refuser tout le reste pour que la vie nous apporte le meilleur de ce qu'elle a donner pour chacun de nous.tout est là ,devant nous! il suffit d'ouvrir les yeux .tout de bon .xavier

    RépondreSupprimer